JOYEUX NOEL

Ces sujets ont été grandement appréciés.
Cette semaine, nous nous sommes réunis afin de redéfinir le principe de subsidiarité. Etant à la base de notre doctrine sociale, nous avons expliqué sa définition et son évolution au fil des siècles : d'Aristote à la doctrine des Etats nationalistes du XXème siècle, en passant par la société médiévale, évidemment Saint Thomas d'Aquin, et la doctrine sociale de l'Eglise, nous avons évoqué la nature de l'homme qui est sociale et politique, évoluant au sein de corps intermédiaires, souillée par le péché originel. Opposant donc ce principe, à la théorie rousseauiste dominante et à la conception démocratique de la société.
Résultant de cette philosophie, la doctrine corporatiste a bien sûr été abordée.
Nous avons conclu, après avoir souligné l'utopie européenne (qui reprend, dans sa constitution, ce principe de manière trompeuse), par la nécessité de la décentralisation pour l'équilibre de notre Nation.
Voici une tribune libre, rédigée après les présidentielles, qui offre des réflexions pertinentes sur la situation présente de la Droite Nationale et des pistes pour l'avenir. Cliquez ici
Voilà les nouveautés de notre temps, on pouvait s'y attendre mais là c'est devant notre porte. Ce texte est tiré de Gèneéthique qui est la lettre mensuelle de la fondation Jérôme Lejeune: " L'autorisation britannique En mai 2007, le gouvernement britannique a autorisé la création d'embryons hybrides « homme-animal » (voir Gènéthique n°89, mai 2007). La Human Fertilisation and Embryology Authority vient à son tour d'accepter que certains laboratoires de recherche produisent ces embryons, faisant ainsi tomber la barrière qui sépare l'espèce humaine de toutes les autres, pour le progrès thérapeutique... Réexaminer la loi française ? Valérie Pécresse, ministre de la Recherche, annonçait le 11 septembre qu'elle souhaiterait «que l'Agence de biomédecine se saisisse maintenant des questions éthiques que suscite la décision britannique » d'autoriser la création d'un embryon homme-animal. « Ces questions ne se posent pas aujourd'hui à notre pays dans son cadre législatif actuel, mais pourraient émerger dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique prévue en 2009 ». En effet, la loi bioéthique de 2004 pose comme principe que « la recherche sur l'embryon humain est interdite ». Par dérogation, « une recherche ne peut être conduite que sur les embryons conçus in vitro dans le cadre d'une assistance médicale à la procréation qui ne font plus l'objet d'un projet parental. Elle ne peut être effectuée qu'avec le consentement écrit préalable du couple dont ils sont issus» (CSP, art. L.2151-5). Dans ce cadre, il existe aujourd'hui dans les laboratoires français plus de 30 000 embryons qui ne font plus l'objet d'un « projet parental » et « pourraient » ainsi, selon la loi, être utilisés pour la recherche sous réserve de l'autorisation parentale. Par ailleurs, «le fait de procéder à la conception in vitro ou à la constitution par clonage d'embryons humains à des fins de recherche est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende » (CSP art. L.2163-4). L'objectif de cette nouvelle technique de création d'embryons hybrides serait bien d'obtenir un embryon, selon le principe du clonage, par injection du noyau d'une cellule humaine dans un ovocyte prélevé chez un animal, par exemple une vache, dans le but de disposer de cellules souches pour la recherche. Mgr Elio Sgreccia, président de l'Académie pontificale pour la vie, a dénoncé « un acte monstrueux dirigé contre la dignité humaine » et demande à la communauté scientifique de se mobiliser. " Nous nous inquiétons de la disparition de notre peuple, mais voilà par quoi nous allons être remplacés si nous laissons faire ce genre d'ignominie. L'audace de la race humaine arrive commence à atteindre ses limites.
Quel exemple de bravoure et de courage dans l'histoire est plus représentatif que la prise de Jérusalem ?
Ce grand moment où les Saints Lieux sont récupérés par les chrétiens et où nous pouvons voir la grandeur de chevaliers tels que Godefroy de Bouillon, Tancrède, ...
Dans notre temps de paresse et de manque de convictions, admirons ces croisés qui ont traversé toute l'Europe, vécu de grands périls, qui ont souffert et pour beaucoup d'entre eux sont morts en chemin pour la reconnaissance de la Chrétienté et de leur Foi.
Nous vous proposons donc ce récit de notre histoire chrétienne, fait par Michaud, qui est un des meilleurs historiens de cette époque.
BONNE LECTURE A TOUS. Cliquez ici
Il y a quelques jours se terminait la 2ème université d'été des jeunes du RF. Une belle réussite qui a rassemblé environ 80 personnes, pour un programme riche et varié, et un succès très encourageant pour notre mouvement.
Le cinquième numéro de l'Héritage est en vente. Cette revue offre à ses lecteurs des réponses sur l'actualité, des éclaircissement sur l'histoire nationale et internationale, des études approfondies, ...
Voici le sommaire de la 5ème édition:
Actualité nationale : brèves sarközyennes
Analyse : présent et avenir de la Droite nationale
“Ecrits pour une nouvelle France” (Louis Lefranc)
Dossier (avec entretien) : le Renouveau Français
Histoire nationaliste : Paul Déroulède
Identité : le Berry
Politique : la Turquie et l’Europe
Philosophie politique : nature et fin de l'homme Spiritualité
Etudes maçonniques
Courrier des lecteurs
Revue des livres
Musique : Gladius Vocis (entretien)
Lieux à part : la cathédrale de Chartres
Sébastien était un jeune militant nationaliste, mort à l'âge de 22 ans, suite à la répression policière de Pasqua, le 9 mai 94 (plus d'informations sur www.c9m.net).
Honorant la présence de l'évêque ce samedi à Brest, une poignée de nos militants a assisté à la conférence qu'il a tenue sur le thème "Monseigneur Lefebvre et le Christ Roi". Monseigneur Tissier de Mallerais, l’un des quatre évêques sacrés en 1988 malgré le refus de la Rome moderniste, est un grand spécialiste de la vie du Prélat, et nous lui devons un remarquable ouvrage à ce sujet (Marcel Lefebvre, une vie. Edition Clovis, 2002).
L’intervenant a insisté sur l’importance de la formation doctrinale. C’est au séminaire français de Rome, à l’école du Père Le Floch, que Monseigneur Lefebvre a reçu un sain enseignement, le mettant rapidement en garde contre les erreurs du libéralisme et du modernisme, et sur l’influence de la franc-maçonnerie contre l’Eglise et les sociétés.
Et c’est alors à partir du concile Vatican II qu’a débuté pour Monseigneur Lefebvre la lutte pour la défense du Christ Roi, tant méprisé par la nouvelle religion.
"La France des nationalistes, c'est la France réelle, à peine de réduire le nationalisme à une chimère. Et la France réelle ne subsiste plus que dans les éléments dégénérés issus de sa décomposition. Les français produisirent de grands saints, des savants, des penseurs de génie, des explorateurs, des hommes de grand esprit, des artistes incomparables, des laboureurs sages, des mères généreuses, des chevaliers. Les français d'aujourd'hui, dans leur immense majorité, sont des agioteurs, des buveurs d'apéritif, des télévores bedonnants, des individualistes étriqués perdus dans les divertissements avilissants, des avorteurs, des ergoteurs fainéants, des conformistes et des lâches.
"N'ayant plus rien à défendre que leur Moi misérable et vide parce que sans racines, les français, responsables des gouvernements dont ils subissent les iniquités mais qu'ils avalisent par leurs votes, sont malheureux.
Il a été créé une rubrique formation sur ce blog, elle n'est pas encore très complète mais c'est en marche. Bonne lecture à tous.
La manifestation a traversé le quartier latin, à la lueur des flambeaux et au son des slogans repris avec enthousiasme.
La tête de la marche
De l'allure et de la dignité, donc, pour marquer ce 5 ème anniversaire du passage à la monnaie d'occupation, et exiger le retour du Franc.En effet, l'euro s'est révélé être pour les Français une calamité en termes économiques et sociaux (réduction de la croissance et des exportations, inflation, aggravation des délocalisations et du chômage…). Les experts sont désormais quasiment unanimes là-dessus, et une majorité de Français se dit nostalgique du Franc (proportion en hausse régulière).
Une de nos banderoles
Mais au-delà de ces dégâts passés, présents et à venir, le passage à la monnaie unique réduit notre pays à l'état de province d'un Etat européen supranational ! Qui n'est lui-même qu'une étape vers la République Universelle… La monnaie unique est une caractéristique essentielle d'un Etat indépendant et digne de ce nom, qui lui permet de mener sa propre politique économique. Maintenons la pression et soyons sûr que la France retrouvera sa monnaie, peut-être plus tôt qu'on pourrait le croire.
Des militantes du RF
La marche s'est arrêtée devant l'Académie Française, où plusieurs interventions eurent lieu, dont l'une d'un membre de notre Comité Directeur. Puis, une soixantaine de jeunes du Renouveau Français ont passé ensemble une soirée très conviviale.
Note : une demi-heure avant le début du rassemblement, un groupe d'une quinzaine de gauchistes – toujours fidèles défenseurs du Système capitaliste -, a tenté d'attaquer lâchement les quelques patriotes déjà présents, mais n'ont fait que deux blessés légers avant d'être mis en fuite.
------
------
L’ascension du Guilliguy marque l’arrivée sur Portsall et la fin de cette marche qui fût à la fois divertissante, priante et éprouvante. Ce lieu hautement riche en histoire, est principalement remarqué par la présence d’une croix dominant toute la commune, mais aussi d’un dolmen et de galeries souterraines datant de l’époque néolithique
------
Le retour sur Brest s’imposant pour la Messe dominicale, l’occasion pour certains de découvrir la liturgie traditionnelle, les militants se sont retrouvés chez l’un d’eux pour le déjeuner et l’après-midi. Pour conclure, ils ont participé au chapelet devant le Saint Sacrement exposé à la chapelle Ste Anne.
Ce rendez-vous fût clairement la première pierre de notre section qui a pu révéler les ambitions déjà grandes et aussi permettre de nous connaître encore mieux, prêts maintenant à acceuillir toutes personnes de bonne volonté, pour le Salut de la France. Le Renouveau Français Finistère est lancé !