mardi 8 mai 2007

Conférence de SE Mgr Tissier de Mallerais

Honorant la présence de l'évêque ce samedi à Brest, une poignée de nos militants a assisté à la conférence qu'il a tenue sur le thème "Monseigneur Lefebvre et le Christ Roi". Monseigneur Tissier de Mallerais, l’un des quatre évêques sacrés en 1988 malgré le refus de la Rome moderniste, est un grand spécialiste de la vie du Prélat, et nous lui devons un remarquable ouvrage à ce sujet (Marcel Lefebvre, une vie. Edition Clovis, 2002).

L’intervenant a insisté sur l’importance de la formation doctrinale. C’est au séminaire français de Rome, à l’école du Père Le Floch, que Monseigneur Lefebvre a reçu un sain enseignement, le mettant rapidement en garde contre les erreurs du libéralisme et du modernisme, et sur l’influence de la franc-maçonnerie contre l’Eglise et les sociétés.

Et c’est alors à partir du concile Vatican II qu’a débuté pour Monseigneur Lefebvre la lutte pour la défense du Christ Roi, tant méprisé par la nouvelle religion.

L’évêque a invité tout catholique, jeune ou moins jeune, à s’engager en pratique pour le rétablissement du Règne Social de Notre Seigneur Jésus Christ, et à la suite de Saint Paul et de St Pie X, « omnia instaurare in Christo » (Tout restaurer dans le Christ).