mardi 6 février 2007

Week-end du 27-28 janvier 2007

Ce premier week-end fût riche en découverte, enseignement, et détente, et a su forger un réel esprit de cohésion au sein de la section Finistère naissante.
C’est à Porspoder, petit bourg côtier au nord-ouest de Brest, que les militants se sont retrouvés samedi en fin de matinée. Et pour commencer, une marche de 15 km pour rejoindre Portsall, lieu du bivouac. C’est précisément en ces lieus que se fait la limite géographique entre l’Atlantique et la Manche. Nous nous trouvons là au « pen ar bed », à la fin de la terre.

------

Le long de la route touristique, une maison en ruine permet à un militant de présenter un topo sur la doctrine d’action contre-révolutionnaire, première partie d’une série de trois topos sur ce sujet. S’appuyant sur les travaux du Colonel Château-Jobert, il marque l’importance sur le fait qu’avant d’agir il faille être suffisement formé sur la doctrine et sur les moyens de l’appliquer, que chaque action doit être précédée indispensablement d’une longue réflexion, et que les différentes conséquences qui en découleront doivent être mûrement étudiées, en appliquant le principe de la balance positif/négatif.

------

L’ascension du Guilliguy marque l’arrivée sur Portsall et la fin de cette marche qui fût à la fois divertissante, priante et éprouvante. Ce lieu hautement riche en histoire, est principalement remarqué par la présence d’une croix dominant toute la commune, mais aussi d’un dolmen et de galeries souterraines datant de l’époque néolithique

------
Après une soirée festive animée par de bonnes discutions et débats, notamment sur le Front National ou sur l’Eglise conciliaire, et chantante grâce aux carnets préparés pour l’occasion, la nuit fût rude et courte. Au réveil, 6h30, après avoir rappelé l’importance de maintenir sa forme physique, le petit groupe s’est livré à une séance matinale de course à pied, pompes et étirements.

------

Le retour sur Brest s’imposant pour la Messe dominicale, l’occasion pour certains de découvrir la liturgie traditionnelle, les militants se sont retrouvés chez l’un d’eux pour le déjeuner et l’après-midi. Pour conclure, ils ont participé au chapelet devant le Saint Sacrement exposé à la chapelle Ste Anne.

Ce rendez-vous fût clairement la première pierre de notre section qui a pu révéler les ambitions déjà grandes et aussi permettre de nous connaître encore mieux, prêts maintenant à acceuillir toutes personnes de bonne volonté, pour le Salut de la France. Le Renouveau Français Finistère est lancé !