mercredi 26 mars 2008

Camp d'hiver du Renouveau Français

Nos plus fidèles militants ont répondu présent au camp de formation organisé cet hiver dans le Berry. Lire le compte rendu !

mardi 25 mars 2008

Sondage en ligne

Il ne reste plus que quelques jours pour émettre votre avis !! Avant les résultats définitifs, la forte participation à ce sondage montre l'intérêt que la question posée peut soulever. Une analyse politique réaliste découlera évidemment de cette enquête. Affaire à suivre...

mardi 11 mars 2008

Une hirondelle dans la grisaille ?

Le sévère déclin électoral de la droite nationale n'a donc pas été enrayé lors des dernières municipales. Les conditions générales dans lesquelles ce scrutin s’est déroulé ne suffisent pas à l’expliquer et il y a bien sûr plusieurs facteurs internes qui entrent en compte. ... (suite)

samedi 8 mars 2008

Le n° 6 de L'HERITAGE vient de paraître

Cette revue nationaliste unique en son genre offre 32 pages d'actualité française et internationale, de politique, d'histoire, d'analyses, d'entretiens, de philosophie, de culture, d'identité, de spiritualité, de musique, etc... Essayez-la!

Sommaire (32 pages) :

Editorial

Actualité internationale et nationale

Réflexions sur le présent et l'avenir de la droite nationale

Histoire : la bataille de Vouillé

Doctrine : Pour une éducation nationale

L'identité française selon Ste Jeanne d'Arc

Portrait : Vauban

Entretien avec Maxence Hecquard sur la démocratie moderne

Etudes maçonniques

Réclame amicale

Philosophie politique : la politique selon Aristote

Identité : le Berry (2)

Spiritualité : La Sapinière, organisation antimoderniste secrète

Revue des livres

Courrier des lecteurs

Musique : entretien avec la Joyeuse Garde

Musique : recensions

Chroniques militantes

Lieux à part : le Haut-Koenigsbourg

Infos et commandes : www.lheritage.net

vendredi 7 mars 2008

L'action contrerévolutionnaire

L'erreur de notre société est d'avoir perdu tous les principes nécessaires à son bon fonctionnement. Et nous espérons que nos militants l'ont bien compris. Mais le travail ne s'arrête pas au moment du retour aux principes ! Bon nombre de personnes, instruitent sur les principes, n'en concluent pas une analyse politique saine, puis encore moins une stratégie politique sans erreur et le comble est que finalement leur action politique est, elle aussi, nulle. Pourtant leurs principes étaient bons ?
Là est le travail du militant, il est nécessaire qu'il acquière des caractéristiques d'esprits indispensables afin de ne pas faire d'erreur à tous ces échelons. Ces caractéristiques sont: la prévision, l'autocritique, la capacité de peser le pour et le contre, la capacité de briser la routine, et bien d'autres,...
De plus, il doit respecter une règle d'évolution dans sa vie de militant et ne pas aller trop vite. Exemple d'évolution de la vie d'un militant et d'un mouvement:
- être éclairé et informé
- être instruit
- être formé
- structuration d'un groupe
- réalisation et combat
- consolidation.
Toutes ces étapes peuvent être développées et ont été développées par certains auteurs comme :
- Colonel Château Jobert dans "la doctrine d'action contrerévolutionnaire"
- Adrien Loubier dans "l'action au crible de la charité"
Nous vous recommandons réellement l'étude de ces ouvrages afin de comprendre comment doit se faire l'action militante, il est surtout important de comprendre la nécessité de cette action et la manière de la mener. Il ne faut pas avoir peur, mais adopter une position de prudence afin de ne pas faire d'erreurs. Il est d'ailleurs important de ne pas confondre peur et prudence: " l'acte principal de la prudence est d'intimer l'action ... Celui qui ne se commande pas à lui-même d'agir alors qu'il voit ce qu'il devrait faire, manque beaucoup plus à la prudence que celui qui commet un acte répréhensible sans l'avoir jugé tel." Saint Thomas d'Aquin.
Nous vous adressons toutes nos salutations nationalistes sur les bonnes paroles de ce grand Docteur de l'Eglise.

dimanche 17 février 2008

VIVE LE KOSOVO SERBE !!!

En ce jour de drame où est imposée à la population serbe du Kosovo la dépendance aux islamiques albanais, nous lui apportons tout notre soutien dans sa résistance. Les conclusions politiques de cet évènement sont essentielles, surtout à l'heure où les régionalismes voient en toutes les promesses européennes des perspectives heureuses pour l'avenir. Lire le Communiqué du Renouveau Français

vendredi 15 février 2008

Réflexions sur la montée de l'islam en France.

Les médias français ont délibérément jeté le voile sur un point brûlant de l’actualité : le financement des constructions de mosquées et l’essor des lieux de cultes musulmans. Ils sont actuellement recensés au nombre de 1535.

C’est ainsi que l’actuel locataire de l’Elysée se veut le garant absolu de l’émancipation et de l’édification sur notre sol d’un islam de France, jusqu’à ce qu’une véritable institutionnalisation s’en suive. lire la suite

jeudi 14 février 2008

lundi 21 janvier 2008

Commémorations à Morlaix

Compte-rendu diapo-vidéo des commémorations tenues à Morlaix le dimanche 13 janvier 2008.
Pour le compte-rendu photo cliquez ici.

dimanche 13 janvier 2008

vendredi 11 janvier 2008

LE MONDIALISME ET LE REGIONALISME

*****Nous vous conseillons en ce début d'année la lecture des livres de Pierre Hillard. Dans notre région où le problème du régionalisme se pose, ce docteur en science politique, professeur d'histoire et écrivain nous montre l'avancement du nouvel ordre mondial et nous explique de manière remarquable le péril, pour les nations, du régionalisme comme l'entend notre monde moderne.

jeudi 10 janvier 2008

BLOAVEZ MAD

Nous vous adressons à toutes et à tous, camarades nationalistes, nos meilleurs voeux pour la nouvelle année ! Voilà maintenant un an que notre blog existe. N'hésitez pas à (re)lire tous nos messages antérieurs, et particulièrement notre "rubrique formation" qui est et sera régulièrement agrémentée de nouveaux articles. Que cette nouvelle année soit propice à la connaissance de nos idées, au développement de notre combat et au rayonnement de la vérité !

mardi 25 décembre 2007

JOYEUX NOEL

TOUTE LA SECTION FINISTERE VOUS SOUHAITE UN SAINT ET JOYEUX NOEL.

jeudi 6 décembre 2007

Les nouvelles de Décembre

  • Voilà trois semaines qui viennent de s'écouler mais notre combat et nos actions se sont bien sûrs menés. Nous avons pris le temps de former nos militants sur plusieurs sujets tels que : en histoire, Corneliu Zelea Codreanu; en politique, les relations Eglise-Etat; en philosophie politique, le problème des universaux.

Ces sujets ont été grandement appréciés.

  • Le topo historique sur Codreanu a permis de mieux connaître ce pays roumain qui a donné naissance à un grand combattant nationaliste de notre temps. Cet homme a mené une politique réaliste et a su combattre les réels maux de sa nation. Il a connu dans sa vie la persécution politique, l'emprisonnement, le combat des armes. Nous avons un réel exemple devant nos yeux d'un homme qui a su donner sa vie et sa force pour notre cause.
  • Il a aussi été abordé une doctrine qui aujourd'hui est très mal comprise car notre nation et notre peuple ont perdu l'habitude de l'appliquer : celle des relations entre l'Église et l'Etat. Il existe tellement de mauvais penchants sur ce sujet qu'il a été très bon de remettre les choses au point. Notre société prône cette grave erreur du laïcisme, et il est donc bon pour nous de savoir jusqu'où ces relations peuvent aller et ce qu'une nation a comme devoir vis à vis de l'Église. (Dans quelques temps, une étude sera mise en ligne sur ce blog)
  • Puis, un de nos militants a apporté pour la première fois au sein de notre section un sujet qui touche à la philosophie politique : le problème des universaux. Sachant qu'il existe des oppositions entre les sens et la raison, le monde a de tous temps voulu comprendre où était la Vérité. De ce fait, il en a résulté deux grandes erreurs : le nominalisme (Héraclite) (les sens sont seuls vérité) et l'idéalisme (Platon) (la raison est seule vérité). Il a donc été exposé durant ce topo les doctrines de ces deux pensées, et une critique en a été faite. Cet exposé fut poursuivi par l'étude du réalisme intégral (Aristote) (vérité=adéquation entre les sens et la raison). Cette doctrine renferme une très grande partie des vérités de l'ordre naturel, car Aristote, s'opposant directement à Platon, a énoncé les observations qu'il a découvertes dans la nature et qu'il a comprises grâce à sa raison. Bien sûr, Saint Thomas d'Aquin est aussi de cette école de pensée. C'est d'ailleurs au temps de ces deux grands philosophes que des querelles se sont élevées sur la question des universaux. Le réalisme intégral est donc la seule et unique réponse à ce problème des universaux. L'application actuelle des deux erreurs a aussi été abordée à travers le communisme, le mondialisme, le socialisme, l'anarchisme, ...
  • Et bien sûr, l'action n'a pas été oubliée, car nous avons fait des autocollages et des tractages. Cela a permis de garder l'esprit de franche camaraderie qui règne dans la section. Nos réunions se sont terminées bien évidemment par des moments de réelle amitié. Quel plaisir que de passer ces instants entre camarades, cela permettant d'oublier l'esprit individualiste de notre peuple.

mercredi 28 novembre 2007

Ce n'était qu'une "de souche"

Anne-Lorraine, 23 ans, était membre de cette France que nous aimons. Joviale et pimpante, dotée d'un caractère fort et aînée de cinq enfants, elle était une cheftaine très engagée dans le mouvement scout. Ce dimanche matin, elle était seule dans une rame du RER D et s'apprêtait à rejoindre sa famille, qui l'attendait sur un quai pour se rendre ensemble à la messe.

lundi 12 novembre 2007

Samedi 17 novembre 2007 à Quimper

Avis à la population finistérienne, il va se dérouler ce samedi 17 novembre 2007 à Quimper, une marche pour la vie afin de combattre et de réagir face à ce grand fléau qu'est l'avortement.
Ce meurtre, qui malgré nos protestations, est toujours et de plus en plus fréquent. Quelle catastrophe de voir le Bon Dieu outragé de la sorte. Mais il faut savoir que notre patrie en souffre aussi, de voir ses enfants ne pas croître et se multiplier, mais aussi de voir sa population complètement irresponsable qui ne connait plus les notions de devoir, d'honneur, d'héritage, de courage, ...
Réunissons nous en masse, afin de faire bloc face ce sacrilège qui est fait devant Dieu et notre nation.

jeudi 8 novembre 2007

Le principe de subsidiarité

Cette semaine, nous nous sommes réunis afin de redéfinir le principe de subsidiarité. Etant à la base de notre doctrine sociale, nous avons expliqué sa définition et son évolution au fil des siècles : d'Aristote à la doctrine des Etats nationalistes du XXème siècle, en passant par la société médiévale, évidemment Saint Thomas d'Aquin, et la doctrine sociale de l'Eglise, nous avons évoqué la nature de l'homme qui est sociale et politique, évoluant au sein de corps intermédiaires, souillée par le péché originel. Opposant donc ce principe, à la théorie rousseauiste dominante et à la conception démocratique de la société. Résultant de cette philosophie, la doctrine corporatiste a bien sûr été abordée. Nous avons conclu, après avoir souligné l'utopie européenne (qui reprend, dans sa constitution, ce principe de manière trompeuse), par la nécessité de la décentralisation pour l'équilibre de notre Nation.

dimanche 4 novembre 2007

Réflexion sur le présent et l'avenir de la droite nationale

Voici une tribune libre, rédigée après les présidentielles, qui offre des réflexions pertinentes sur la situation présente de la Droite Nationale et des pistes pour l'avenir. Cliquez ici

dimanche 21 octobre 2007

La Franc-Maçonnerie

Cette semaine, les militants du Renouveau Français section Finistère ont étudié un des grands fléaux de notre temps: la franc-maçonnerie, société secrète qui a fait couler tant d'encre, quelque soit les convictions que l'on peut avoir. Durant cette étude, nous avons développé les origines de cette secte, ses principes, son fonctionnement, son influence sur l'histoire de ces quatre derniers siècles et les interdits qui ont été lancés sur cette institution. Les origines de la FM peuvent être très diverses selon les différents auteurs. Mais son réel commencement date de 1717, lors du premier convent de la Grande Loge de Londres. Elle a pris son ampleur en France en 1723, avec l'écriture de sa constitution par James Anderson, pasteur écossais et par la création du Grand Orient de France. Cette constitution a d'ailleurs été gardée depuis. Elle tire aussi son emprise de la célèbre secte des Illuminés de Bavière dans le cours du XVIII ème siècle imprégnée des idées dites des lumières.
Ses principes sont bien sûre révolutionnaires, anticléricaux, humanistes, rationalistes, ... La FM recherche la suprématie de l'homme-dieu, la libération des devoirs temporels et spirituels de l'homme et la suppression utopique des différences. Elle cherche à créer cette république universelle, qui bafoue l'existence de la nation que nous défendons dans l'Ordre Naturel, l'héritage de cette nation et l'héritage que l'Eglise a donné à l'Europe et tout particulièrement à la France.
Son fonctionnement est pyramidal; elle utilise l'art royal qui est une manipulation des hommes que l'on doit absolument comprendre afin d'avoir la possibilité de faire tomber un jour ce système. Elle est divisée en deux corps: la FM inférieure ou bleue, et la FM supérieure. La FM inférieure comprend 3 degrés: apprenti, compagnon et maître. La FM supérieure comprend 33 degrés. Il y a en général deux convents (réunion de plusieurs loges nationales) par an, où il est étudié différents problèmes sociaux, culturels, politiques et religieux. Mais son influence est omniprésente: tous les secteurs sont infiltrés. Elle veut une réelle domination de ses idées à travers le monde.
Son influence sur l'Histoire est grande surtout depuis sa plus extraordinaire oeuvre qu'est la Révolution dite française. Elle a voulu cette révolution et l'a même dirigée. Elle a oeuvré durant l'empire napoléonien et a influé directement pour la première fois sur la politique sociale en 1830. Mais c'est en 1924 que l'on peut voir la FM diriger directement la politique nationale, avec la victoire du Cartel (SFIO et parti radical socialiste) qui a donné à la FM les trois quart de la Chambre des députés. Et il existe tellement d'autres exemples dans l'histoire de France et d'Europe: première et deuxième guerres mondiales, révolution espagnole et portugaise, et bien sûre russe, ...
Il est nécessaire de savoir que la FM a été excommuniée en 1917, cette excommunication fait parti du droit canon. Elle a aussi été dénoncée par bien d'autres papes: Clément XII, Benoît XIV, Léon XIII, ... Elle va directement à l'encontre de l'Ordre Naturel et de la stabilité d'un état. Sa suppression est nécessaire pour avoir un pouvoir stable, comme ont voulu le faire tous les grands nationalistes du début du XX ème siècle. Voilà défini un des grands maux de notre temps : le combat continuera jusqu'à la suppression de toutes perversions, et jusqu'à la victoire des vraies valeurs.

mardi 16 octobre 2007

L'amendement ADN

Communiqué du RF sur l'amendement "ADN" relatif au regroupement familial, qui fait couler tant d'encre et de salive...