Camp d'hiver du Renouveau Français
Le sévère déclin électoral de la droite nationale n'a donc pas été enrayé lors des dernières municipales. Les conditions générales dans lesquelles ce scrutin s’est déroulé ne suffisent pas à l’expliquer et il y a bien sûr plusieurs facteurs internes qui entrent en compte. ... (suite)
Sommaire (32 pages) :
Editorial
Actualité internationale et nationale
Réflexions sur le présent et l'avenir de la droite nationale
Histoire : la bataille de Vouillé
Doctrine : Pour une éducation nationale
L'identité française selon Ste Jeanne d'Arc
Portrait : Vauban
Entretien avec Maxence Hecquard sur la démocratie moderne
Etudes maçonniques
Réclame amicale
Philosophie politique : la politique selon Aristote
Identité : le Berry (2)
Spiritualité : La Sapinière, organisation antimoderniste secrète
Revue des livres
Courrier des lecteurs
Musique : entretien avec la Joyeuse Garde
Musique : recensions
Chroniques militantes
Lieux à part : le Haut-Koenigsbourg
Infos et commandes : www.lheritage.net
L'erreur de notre société est d'avoir perdu tous les principes nécessaires à son bon fonctionnement. Et nous espérons que nos militants l'ont bien compris. Mais le travail ne s'arrête pas au moment du retour aux principes ! Bon nombre de personnes, instruitent sur les principes, n'en concluent pas une analyse politique saine, puis encore moins une stratégie politique sans erreur et le comble est que finalement leur action politique est, elle aussi, nulle. Pourtant leurs principes étaient bons ?
Les médias français ont délibérément jeté le voile sur un point brûlant de l’actualité : le financement des constructions de mosquées et l’essor des lieux de cultes musulmans. Ils sont actuellement recensés au nombre de 1535.


*****Nous vous conseillons en ce début d'année la lecture des livres de Pierre Hillard.
Dans notre région où le problème du régionalisme se pose, ce docteur en science politique, professeur d'histoire et écrivain nous montre l'avancement du nouvel ordre mondial et nous explique de manière remarquable le péril, pour les nations, du régionalisme comme l'entend notre monde moderne.
Nous vous adressons à toutes et à tous, camarades nationalistes, nos meilleurs voeux pour la nouvelle année !
Voilà maintenant un an que notre blog existe.
N'hésitez pas à (re)lire tous nos messages antérieurs, et particulièrement notre "rubrique formation" qui est et sera régulièrement agrémentée de nouveaux articles.
Que cette nouvelle année soit propice à la connaissance de nos idées, au développement de notre combat et au rayonnement de la vérité !
Ces sujets ont été grandement appréciés.
Puis, un de nos militants a apporté pour la première fois au sein de notre section un sujet qui touche à la philosophie politique : le problème des universaux. Sachant qu'il existe des oppositions entre les sens et la raison, le monde a de tous temps voulu comprendre où était la Vérité. De ce fait, il en a résulté deux grandes erreurs : le nominalisme (Héraclite) (les sens sont seuls vérité) et l'idéalisme (Platon) (la raison est seule vérité). Il a donc été exposé durant ce topo les doctrines de ces deux pensées, et une critique en a été faite. Cet exposé fut poursuivi par l'étude du réalisme intégral (Aristote) (vérité=adéquation entre les sens et la raison). Cette doctrine renferme une très grande partie des vérités de l'ordre naturel, car Aristote, s'opposant directement à Platon, a énoncé les observations qu'il a découvertes dans la nature et qu'il a comprises grâce à sa raison. Bien sûr, Saint Thomas d'Aquin est aussi de cette école de pensée. C'est d'ailleurs au temps de ces deux grands philosophes que des querelles se sont élevées sur la question des universaux. Le réalisme intégral est donc la seule et unique réponse à ce problème des universaux. L'application actuelle des deux erreurs a aussi été abordée à travers le communisme, le mondialisme, le socialisme, l'anarchisme, ...
Avis à la population finistérienne, il va se dérouler ce samedi 17 novembre 2007 à Quimper, une marche pour la vie afin de combattre et de réagir face à ce grand fléau qu'est l'avortement.
Cette semaine, nous nous sommes réunis afin de redéfinir le principe de subsidiarité. Etant à la base de notre doctrine sociale, nous avons expliqué sa définition et son évolution au fil des siècles : d'Aristote à la doctrine des Etats nationalistes du XXème siècle, en passant par la société médiévale, évidemment Saint Thomas d'Aquin, et la doctrine sociale de l'Eglise, nous avons évoqué la nature de l'homme qui est sociale et politique, évoluant au sein de corps intermédiaires, souillée par le péché originel. Opposant donc ce principe, à la théorie rousseauiste dominante et à la conception démocratique de la société.
Résultant de cette philosophie, la doctrine corporatiste a bien sûr été abordée.
Nous avons conclu, après avoir souligné l'utopie européenne (qui reprend, dans sa constitution, ce principe de manière trompeuse), par la nécessité de la décentralisation pour l'équilibre de notre Nation.
Voici une tribune libre, rédigée après les présidentielles, qui offre des réflexions pertinentes sur la situation présente de la Droite Nationale et des pistes pour l'avenir. Cliquez ici