vendredi 7 mars 2008

L'action contrerévolutionnaire

L'erreur de notre société est d'avoir perdu tous les principes nécessaires à son bon fonctionnement. Et nous espérons que nos militants l'ont bien compris. Mais le travail ne s'arrête pas au moment du retour aux principes ! Bon nombre de personnes, instruitent sur les principes, n'en concluent pas une analyse politique saine, puis encore moins une stratégie politique sans erreur et le comble est que finalement leur action politique est, elle aussi, nulle. Pourtant leurs principes étaient bons ?
Là est le travail du militant, il est nécessaire qu'il acquière des caractéristiques d'esprits indispensables afin de ne pas faire d'erreur à tous ces échelons. Ces caractéristiques sont: la prévision, l'autocritique, la capacité de peser le pour et le contre, la capacité de briser la routine, et bien d'autres,...
De plus, il doit respecter une règle d'évolution dans sa vie de militant et ne pas aller trop vite. Exemple d'évolution de la vie d'un militant et d'un mouvement:
- être éclairé et informé
- être instruit
- être formé
- structuration d'un groupe
- réalisation et combat
- consolidation.
Toutes ces étapes peuvent être développées et ont été développées par certains auteurs comme :
- Colonel Château Jobert dans "la doctrine d'action contrerévolutionnaire"
- Adrien Loubier dans "l'action au crible de la charité"
Nous vous recommandons réellement l'étude de ces ouvrages afin de comprendre comment doit se faire l'action militante, il est surtout important de comprendre la nécessité de cette action et la manière de la mener. Il ne faut pas avoir peur, mais adopter une position de prudence afin de ne pas faire d'erreurs. Il est d'ailleurs important de ne pas confondre peur et prudence: " l'acte principal de la prudence est d'intimer l'action ... Celui qui ne se commande pas à lui-même d'agir alors qu'il voit ce qu'il devrait faire, manque beaucoup plus à la prudence que celui qui commet un acte répréhensible sans l'avoir jugé tel." Saint Thomas d'Aquin.
Nous vous adressons toutes nos salutations nationalistes sur les bonnes paroles de ce grand Docteur de l'Eglise.